Les journées de réflexion : ici on apprend

Deux séminaires d’une journée sont animés plusieurs fois par an par Philippe Détrie, fondateur de la MM et auteur de dix ouvrages sur le management. Le format de 5 à 12 managers est propice aux échanges.

1/ Professionnaliser son management : ici on s’évalue et on progresse

Objectifs : 

  1. Comprendre les enjeux d’un management de qualité
  2. Mieux appréhender son rôle et ses responsabilités de manager, et pas uniquement d’encadrant
  3. Identifier ses points forts et ses points à améliorer en termes de savoir-être et de savoir-faire
  4. Échanger et acquérir quelques bonnes pratiques managériales et identifier quelques points de vigilance à partir de situations managériales difficiles apportées par les participants
  5. Se définir plusieurs actions de progrès managérial

Les points forts de la journée :

– La journée est animée par Philippe Détrie, fondateur de La Maison du Management, auteur de plusieurs ouvrages sur le management et pdg pendant 28 ans d’Inergie, cabinet de conseil et formation en management de 37 collaborateurs.
– La pédagogie est très participative (exercices individuels et de groupe, débats, vidéos…), le nombre de participants est limité à 12.
– La MM travaille sur la base du Référentiel du Manager validé par son Think tank (une trentaine de professionnels du management). Le référentiel est accessible gratuitement sur le site de la MM et mis à jour continuellement.

L’originalité : une approche unique en France :

Lors de cette journée, chaque participant réalise son Autodiagnostic Managérial sur la base du référentiel du manager cité ci-dessus.  A l’occasion d’un grand oral, Philippe Détrie explique en quoi consiste cette méthode.
Extrait tiré du Grand Oral Campus Channel du 3 mars 2016

Prochaines journées

2/ Manager au 21e siècle : là on s’ouvre et on progresse

Nous vivons un bouleversement complexe de notre société. En ce début de 21e siècle, dix tendances lourdes de notre société impactent fortement notre mode de travailler : accélération, mondialisation, révolution du numérique, financiarisation de l’économie, effritement des institutions et des idéologies collectives, féminisation du monde occidental, développement durable, montée de l’émotion sur la raison, vieillissement de la population, émergence dans les pays riches du droit à la qualité de vie au travail.

Quelles sont les conséquences de ces dix évolutions sur le management des organisations ? Comment vont-elles faire évoluer le rôle des managers et leurs qualités attendues ? Et quelles actions simples et concrètes un manager peut-il mettre en œuvre pour faire réussir son équipe dans ce nouvel environnement ?

Objectifs :

1. Mieux appréhender dix métamorphoses de notre société
2. En déduire leurs impacts sur nos organisations et nos façons de manager

3. Échanger quelques bonnes pratiques managériales, nouvelles ou à renforcer
4. Se définir plusieurs actions de progrès managérial

Les points forts de la journée Manager au 21e siècle :

– La journée est animée par Philippe Détrie, fondateur de La Maison du Management, auteur de plusieurs ouvrages sur le management et PDG pendant 28 ans d’Inergie, cabinet de conseil et formation en management de 37 collaborateurs.
– La pédagogie est très participative (exercices individuels et de groupe, débats, vidéos…), le nombre de participants est limité à 12.
– Chacun reçoit l’ouvrage de Philippe Détrie : Manager au 21e siècle – Eyrolles.

Prochaines journées :

Le suivi d’une journée permet d’imputer le montant de l’adhésion à la MM au budget formation.

Les journées de réflexion sont ouvertes à tou.te.s, membres et non-membres : participation gratuite pour les membres de la MM et de 600 € HT pour les non-membres.
Merci de vous inscrire auprès de la Maison du Management : inscription@lamaisondumanagement.com

 

Pour vous inscrire, contactez nous

btnimage