Cent regards sur le management en 2030

Cent regards sur le management en 2030

Les métamorphoses de la société bouleversent profondément notre économie. Les effets de la révolution numérique n’en sont encore qu’à leurs débuts. Des start-up qui n’existaient pas il y a vingt ans enfoncent des entreprises qu’on croyait solides comme le roc. De nombreux jeunes diplômés délaissent aujourd’hui le salariat pour entreprendre et vivre intensément des projets à leur main. Les repères évoluent très vite : quels seront les impacts de la mondialisation, de l’accélération, des réseaux sociaux… sur le management de nos organisations et des hommes ? Que voudront dire les mots agilité, collaboratif, long terme ? Pensez-vous que nous assistons à la fin du management ?

Cent personnalités du monde de l’entreprise et de la société civile répondent à deux questions :

Quelles évolutions majeures de la société viendront de votre point de vue impacter le plus le management des organisations et des hommes ?

Quelles seront d’après vous les conséquences de ces évolutions sur le management des organisations et des hommes ?

Quelques contributeurs : Eric Albert, Gilles Babinet, Bertrand Bailly, Philippe Bloch, Christophe Catoir, Xavier Fontanet, Philippe Gabilliet, Louise Guerre, Jean-Pierre Guichard, Corinne Hirsch, Frédéric Mazzella, Stéphane Roussel, Arnaud de Saint Simon, Hervé Sérieyx, Maurice Thévenet … et bien d’autres encore !

Ce recueil a été réalisé et édité par Philippe Détrie, fondateur et Laurence Constant, adjointe de la Maison du Management ; la synthèse par Benoit Tulasne, dirigeant de Sosten Consulting.

Il est disponible en version papier à la Maison du Management au tarif de 10 €TTC et en téléchargement libre :

btnimage