Les publications

Philippe Détrie, le fondateur de la Maison du Management, a écrit plusieurs livres sur les pratiques de management et chronique régulièrement pour Entreprise & Carrières. Il a également co-écrit de nombreuses pièces de théâtre d’entreprise et deux comédies musicales avec Hervé Sérieyx.
Retrouvez ici toutes ses publications !

 

NOUVEAUTE !


Vers un dé-management ?
Conçu et édité par la Maison du Management

Un nouveau mode de management est à inventer, qui allie la fluidité organisationnelle et le plaisir de travailler. Un management qui « dé-manage » : moins de lourdeur et plus d’ardeur ! C’est l’objet du recueil de ces courtes chroniques, écrites au fil du temps, indépendantes les unes des autres, qui se picorent au gré de vos envies.

Téléchargez gratuitement un exemplaire numérique de ce recueil ou rendez-vous à la Maison du Management pour en acheter la version papier, au tarif de 10€ TTC.

 


Manager l’éthique et en faire un levier de confiance et de performance

Produit par le Lab Ethique de la Maison du Management, mis en page et conçu par Sandrine Fearing, imprimé par le Groupe La Poste

Ce mémento retrace la réflexion de managers qui cheminent sur la façon de se poser des questions pour aller dans ce sens. C’est une base de respiration et de réflexion pour pratiquer l’éthique au quotidien dans l’entreprise et comprendre son impact sur la marche des affaires.

Téléchargez gratuitement un exemplaire numérique de ce mémento

 

DEJA PARUS

Cent-regards_visuel-couverture

Cent regards sur le management en 2030
Conçu et édité par la Maison du Management

Cent personnalités du monde de l’entreprise et de la société civile répondent à nos questions et partagent leur vision sur le management en 2030.

Téléchargez gratuitement un exemplaire numérique de ce recueil ou rendez-vous à la Maison du Management pour en acheter la version papier, au tarif de 10€ TTC.

 

manager au 21e siècle
Manager au XXIe siècle
Paru aux éditions Eyrolles en 2014

Sensibiliser dirigeants, managers et DRH aux grandes mutations de la société et leur donner de nouvelles pistes pour faire évoluer le management des organisations et des équipes : tel est l’objectif de cet ouvrage concis et pratique.

 

Le codir m'a tuer
Le codir m’a tuer

Paru à la Société des écrivains en 2013

L’originalité de ce business-thriller est double : elle tient dans la description alerte et vivante d’un univers sans foi ni loi ainsi que dans son interactivité avec le lecteur dans la mesure où il est amené à enquêter au côté de l’inspecteur pour résoudre cette affaire à huis clos.

 

 

La convivialité


La convivialité
Paru aux éditions Eyrolles en 2009

Le livre présente le premier référentiel au monde d’une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages. Tout l’enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.

 

 

L'entreprise durable
L’entreprise durable

Paru aux éditions Dunod en 2005

Ce livre est le fruit de trois ans de réflexions et d’expérimentations. Son objet est de sensibiliser toute communauté de travail, quels que soient sa taille et son statut, à cette nouvelle quadruple exigence et à la nécessité de se doter d’un pilotage simple et complet. Un véritable 360° d’entreprise !

 

 

Et aussi (à retrouver en vente en ligne sur la Fnac, Amazon, Décitre …)

La communication interne au service du management (2e edition) Les réclamations clients Conduire une démarche qualité Le client retrouvé

 

btnimage