Atelier « Rencontre avec les leaders de l’Histoire » – session 2

Chargement Rencontres

« Toutes les Rencontres

  • Cet rencontre est passé

Atelier « Rencontre avec les leaders de l’Histoire » – session 2

jeudi 16 mars | 9 h 00 - 11 h 00

Cet atelier sera animé par Anne Vermès, fondatrice des Editions Traits d’Unions, et Paul Coquerel, ethnologue et consultant en communication.

Session 2 : Motiver comme Nicolas Fouquet

anne-vermes_paul-coquerel

Anna Vermès est fondatrice et directrice de Traits d’Unions Formatrice en management et approche du changement Auteur et directrice de collection aux éditions Eyrolles Pendant plusieurs années, Anne Vermès a occupé des responsabilités dans le secteur des collectivités locales pilotant des programmes d’animation du patrimoine touristique en Ile-de-France. Bénéficiant d’une maîtrise de droit et d’économie, elle est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et d’un troisième cycle d’urbanisme, d’architecture et de développement local.

Paul Coquerel est Ethnologue et historien, spécialiste de l’Afrique du Sud.
Docteur en ethnologie, Paris I, IEP relations internationales et diplômé de l’institut des langues et civilisations orientales, Paul Coquerel a été chercheur au CNRS, puis consultant dans un organisme de conseil et formation, avant de fonder sa propre agence de communication d’ingénierie des connaissances (Isali).
Il est aujourd’hui, chercheur au Centre de recherches africaines (CRA) et associé au CNRS.

Méthodologie des rencontres :

1 – Phase de mise en cohésion collective en lien avec le thème
2 – Phase de fabrication de l’analogie autour de « En quoi cette analogie est-elle une source d’inspiration, » : il s’agit d’utiliser la technique du story-telling.
3 – Phase de transposition des principales inspirations du personnage dans le quotidien des managers pour repartir soit avec des idées nouvelles sur le sujet managérial traité (la créativité, l’intelligence collective, l’art de fédérer et de relier), soit un mini-plan d’action.

nvx-prospects-310816

Au programme de cette deuxième session :

Motiver comme Nicolas Fouquet

La création du château de Vaux-le-Vicomte est liée à un homme ambitieux et entreprenant : Nicolas Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV. Esprit libre et créatif, Nicolas Fouquet (1615-1680) surprendra par ses ressources managériales insoupçonnées pour piloter avec succès, intelligence et bienveillance des potentiels vers leur pleine maturité. 25 ans après Vaux-le-Vicomte, un de ses proches collaborateurs, Charles Le Brun, alors au faîte de sa gloire suite à la réalisation de la Galerie des Glaces de Versailles, dira : « Que je regrette le temps où Fouquet nous stimulait ! » Marchez sur les pas de Nicolas Fouquet et découvrez au fil des pages des pistes d’action pour motiver vos collaborateurs et développer vos hauts potentiels !

 

Participation gratuite pour les adhérent-es de la MM, de 40 € TTC pour les non-adhérent-es.
L’inscription est nécessaire par le biais du formulaire ci-dessous.

 

Inscrivez-vous

Votre inscription (obligatoire) sera confirmée par mail.

Détails

Date :
jeudi 16 mars
Heure :
9 h 00 - 11 h 00
Catégories d’Rencontre:
,
Étiquettes Rencontre :
, , ,

Lieu

La Maison Du Management
8 villa Guizot
Paris, 75017
+ Google Map

Organisateur

LMM ORG
Téléphone :
098765432
Site Web :
www.pow.fr
btnimage