Débat d’auteurs : Pourquoi les femmes courent-elles ?

Chargement des événements

« Toutes les rencontres

Débat d’auteurs : Pourquoi les femmes courent-elles ?

mercredi 19 avril | 18 h 30 - 20 h 30

Une fois tous les deux mois, de 18h30 à 20h30, deux auteurs de livres de management traitant d’un thème proche ou complémentaire présentent leur ouvrage devant un public d’une vingtaine de DRH et managers. Un débat animé par Stéphane Boucher, fondateur de Culture & Changement.

Pourquoi les femmes courent-elles ?

Patrick Boccard, consultant, auteur de plusieurs ouvrages dont Les femmes ne sont pas faites pour courir – Belin

les-femmes-courent

À force de volonté, les femmes réussissent peu à peu à s’imposer (difficilement) dans le monde du sport, un univers qui a toujours cultivé la virilité. Les inégalités entre sexes y relèvent des mêmes stéréotypes et mécanismes à l’œuvre ailleurs dans la société, mais résultent aussi de facteurs spécifiques au sport. La voie vers l’égalité suppose une remise en question profonde des mentalités de l’ensemble des acteurs et actrices concernés.

Amateur de sports et sportif amateur, Patrick Boccard, a dirigé la communication de plusieurs entreprises et organisations françaises et internationales, dont le secrétariat d’État à la Jeunesse et aux Sports. Aujourd’hui consultant indépendant en management et communication, il consacre une partie de son activité au bénévolat. Il est membre du conseil d’administration du Laboratoire de l’égalité.

 

Delphine Buisson, secrétaire générale d’Eurus, auteure de Courir sa vie – Edition Life Running

couverture-courir-sa-vie-3« Nul ne peut s’exempter d’engager sa course personnelle. Adolescence ou crise de la quarantaine, il s’agit à un moment donné, d’aller vers soi, de consentir à entreprendre ce voyage indispensable certes, à notre bien–être personnel mais pas seulement : quelle belle ambition que celle de vouloir «aller bien » ? Quelle joyeuse audace que celle de «chercher sans cesse» à être, plus ou mieux, heureux ? – ce qui est évidemment différent de chercher à «être heureux sans cesse» et qui serait d’un ennui mortel ! – Ne sont-ce pas là les conditions indispensables pour réussir et surtout pour être, mieux, plus juste, plus plein(e) et plus serein(e), «au près» des autres?

 

Participation gratuite pour les adhérent-es de la MM, de 40 €TTC pour les non-adhérent-es

L’inscription est obligatoire via le formulaire ci-dessous.

Inscrivez-vous

Votre inscription (obligatoire) sera confirmée par mail.

Détails

Date :
mercredi 19 avril
Heure:
18 h 30 - 20 h 30
Catégorie de l'événement:
Mots-clefs de l'événement :
, , , , , ,

Lieu

La Maison Du Management
8 villa Guizot, Paris, 75017

Organisateur

LMM ORG
Téléphone :
098765432
Site Web :
www.pow.fr
btnimage