Rechercher

Outil #10 les "Feedcards LMM"



OBJECTIF : Donner des marques d’attention à ses collaborateurs ou à ses coéquipiers avec nos crazy Badges : Les FEEDCARDS !


En tant que manager, vous connaissez l’importance du Feedback, indispensable au développement de vos collaborateurs.

Petit rappel : Un feedback est une rétroaction, un retour constructif pour les collaborateurs s’inscrivant dans un principe d’amélioration continue.

La méthode du feedback, à l’origine empruntée aux coaches sportifs, est très simple :


  1. Retour sur les points positifs (ce qui est réussi ou acquis)

  2. Retour sur les points d’amélioration (ce qui peut progresser / ce qu’il faudrait corriger)

  3. Discussion avec son collaborateur sur le « comment » (comment le collaborateur pourrait-il s’y prendre pour mettre en œuvre les améliorations nécessaires) : l’idéal étant de le questionner afin qu’il propose ses propres solutions associées à une échéance.

  4. Et enfin : conclure sur un mot d’encouragement

Feedback signifie « nourrir en retour ».

Parmi les nombreux bénéfices secondaires du feedback, la mise en énergie par la valorisation des progrès ou de la contribution de chacun et in fine, la montée en compétence et une confiance en soi grandissante.


Savoir donner du feedback constructif est un prérequis pour un bon manager.

Mais qu’en est-il pour les marques de reconnaissance ?


Donner des marques de reconnaissance pour souligner les petits progrès ou saluer les grandes performances est un levier puissant de motivation.

D’un point de vue physiologique, la marque de reconnaissance provoque instantanément chez celui qui la reçoit une libération de dopamine, donc un sentiment de bien-être et une énergie positive dynamisante.


Et vous, comment vous y prenez-vous ? A quelle fréquence donnez-vous des marques d’attention ? Célébrez-vous régulièrement les petits progrès de vos collaborateurs ?


Les badges de reconnaissance « FeedCards LMM »,vous permettront, d’adresser à vos collaborateurs, des signes d’encouragement de manière ludique et décalée.

C’est aussi un bon moyen de créer de nouvelles interactions à distance !

Notre recommandation : Instaurez vos propres règles du jeu et offrez des « FeedCards » avec spontanéité et authenticité au rythme qui vous semble le plus approprié sans oublier de valoriser les petits pas qui conduisent vers la réussite, parfois moins visibles....

Comment adresser une FeedCard ?

  • Insérer votre « FeedCard » dans un mail individuel

  • Envoyer la FeedCard par SMS

  • Imprimer la FeedCard et la remettre en mains propres...

  • A l’occasion d’une réunion ou visioconférence, insérer dans votre Power-Point une slide dédiée en associant les prénoms de chaque personne de votre équipe à une FeedCard....

A vous de jouer !

Découvrez nos 16 badges « FeedCards » (+1 à personnaliser) à télécharger ICI


Just do it !




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout